La psychogénéalogie
La Psychogénéalogie c'est quoi? Définition et utilisation
Définition
La psychogénéalogie est une pratique développée par Anne Ancelin Schützenberger, dans les années 70. Cette méthode s'appuie sur les événements, les traumatismes, les secrets et les conflits, vécus par les ascendants d'un individu qui peuvent créer chez ce dernier des faiblesses, des troubles psychologiques, des maladies, voire des comportements étranges ou inexplicables.
"Se réapproprier son histoire personnelle et familiale, mieux s'inscrire dans une lignée, mettre de l'ordre dans le "chantier" laissé par nos anciens : tel est l'objet de la psychogénéalogie. [...]
Accepter qu'il puisse y avoir, dans notre famille, du mauvais, des hontes et des non dits, des drames non résolues, des pertes impossibles à admettre et prendre du recul, tout cela, pour vivre, enfin sa vie à soi" Anne Ancelin Scützenberger
Utilisation de la Psychogénéalogie
De mettre en lumière votre histoire familiale vous permettra de savoir d'où vous venez, pour choisir où vous allez. Il sera alors important de récolter les informations sur votre famille (dates de naissance, de mariage, de décès, les prénoms, de lieux) et tout ce qui a pu être dit ou fait, réels ou ressenti.
Ensemble, je vous aiderai à faire votre arbre généalogique (si ce n'est déjà fait) et surtout à repérer des répétitions inconscientes, heureuse ou malheureuse de votre histoire familiale.
Et qu'est ce qui aujourd'hui, dans votre vie, vous fait écho? qu'est ce que vous vivez qui peut être transgénérationnel? Quel est votre mal être? Nous trouverons les réponses en séance.
Pendant la séance, et avec l'utilisation du test musculaire de Kinésiologie, vous pourrez prendre conscience des mémoires familiales de vos ancêtres, de ce qui fait blocage aujourd'hui. Vous explorerez des outils issus de la psychogénéalogie et de la kinésiologie pour vous libérer des liens qui entravent votre évolution. Et vous garderez le meilleur de ce que vos ancêtres vous ont transmis!