Qui suis-je?

Amélie Egon

Kinésiologue certifiée depuis juin 2019, je me suis orientée vers cette technique car je crois en la nature de l'homme , dans sa globalité. 

Après avoir été éducatrice spécialisée pendant plus de 10 ans, j'ai souhaité accompagner les personnes vers une réelle autonomie. La kinésiologie m'a permis de comprendre que les personnes peuvent être actrices de leur changement, de leur bien être et de leur santé, avec bienveillance envers soi et envers les autres.   

J'ai découvert et expérimenté différentes pratiques de bien-être m'aidant progressivement à gérer mes émotions et à acquérir une meilleure compréhension de mon être. Ainsi , je me suis décidée à faire une reconversion professionnelle et me suis tournée naturellement vers la kinésiologie, première pratique que j'ai découvert il y a quelques années. 

Mon cursus au sein de l'IEK a duré 2 ans, ce qui représente 600 heures de formation (comme le stipule la Fédération Française de Kinésiologie FFK). Grace à son contenu théorique et pratique, cette formation m'a permis de continuer d'apprendre sur moi et de faire de moi la professionnelle que je suis. 

Mon centre de formation IEK, affilié à la FFK: 

https://www.kinesio-iek.org/

https://federation-kinesiologie.fr/